Restaurant Paradou

Pourquoi un restaurant au Paradou nous demande-t-on régulièrement. 

Nous sommes dès la première visite tombés amoureux de ce mas provençal, se projeter et envisager notre vie et le développement de notre premier établissement au cœur de la vallée des Baux s’est alors dessiné comme une évidence. 

Vous verrez quand vous viendrez, les habitants sont chaleureux, il fait bon vivre et la douceur de vie y est singulière. Flânez dans les marchés locaux à la rencontre des petits producteurs, faites une petite (ou grande) randonnée dans les Alpilles, découvrez les restaurants divers qui animent Le Paradou et Maussane et visitez les incontournables carrières de lumières aux Baux de Provence ou encore parcourez les domaines viticoles que vous trouverez sur notre table.

Tout autant d’activités qui permettent un retour aux sources. 

Situé à 15 minutes de la célèbre ville d’Arles, lors de votre séjour au Paradou vous aurez tout le loisir de visiter les magnifiques arènes, de faire un peu de lèche-vitrine ou encore d’admirer la toute récente tour Luma au Parc des Ateliers. Poussez un peu plus loin pour changer de décors et ainsi vivre un dépaysement total au cœur de la Camargue, et laissez vous émerveiller par les flamands roses, taureaux et chevaux blancs. Tout autant de raisons qui nous ont convaincues d’installer notre restaurant au Paradou

Le saviez-vous ? 

Paradou signifie moulin à foulon en provençal, premier moulin de l’industrie lainière

Ces moulins à parer, Paradou, donnent ainsi leur nom au village de St-Martin-de-Castillon en 1796. 

Une question qu’on nous pose régulièrement également, comment appelle-t-on les habitants du Paradou ? Les paradounnais ! 

Et qui est donc Charloun Rieu, ce nom que vous avez dû voir plusieurs fois en vous rendant place de la Mairie du Paradou ? 

Charloun Rieu, était un poète et conteur de langue provençale qui connaissait un fort succès régional. Frédéric Mistral écrira même de lui qu’il le considère comme le « chantre de la terre des Baux. »

En quelques mots et en toute modestie, voici les quelques « trésors » qui se laissent découvrir au cœur de notre village, comme l’église adjacente à notre restaurant bec à Paradou, et de notre région dans laquelle nous avons hâte de vous recevoir.